De passage à Tunis, les promesses de Didier Le Bret, candidat aux législatives françaises, à ses compatriotes de l’étranger
10 février 2017
Ma réaction aux évènements à Conakry
22 février 2017

Mon message de solidarité à la Côte d’Ivoire

Mes chers compatriotes,

Chers amis de Côte d’Ivoire,

Avant de venir à votre rencontre, du 14 au 19 avril prochain, j’ai souhaité vous adresser un bref message de solidarité mais aussi de confiance dans une période troublée et difficile.

Lors de ma dernière mission à Abidjan, peu de temps après l’attentat tragique de Grand-Bassam, j’avais été frappé par les changements visibles de la capitale ivoirienne : des chantiers partout, une effervescence entrepreneuriale, le retour au pays de nombreux Français originaires de Côte d’Ivoire…

Après plusieurs années difficiles, la Côte d’Ivoire a connu une transition économique sans précédent. Elle retrouve dans la sous-région la place qui lui revenait avant la crise. Mais comme toute transition, même lorsque la croissance est au rendez-vous, rien n’est parfaitement linéaire, et la Côte d’Ivoire a connu ses dernières semaines des troubles à l’ordre public, des mouvements sociaux.

Ces réalités, parfois contrastées, vous les vivez au quotidien, vous en êtes les témoins, les acteurs, les bénéficiaires, mais parfois aussi les victimes. Vous êtes également confrontés à des difficultés propres à la vie d’expatriés.

Ce sont ces questions que je souhaiterais en priorité pouvoir aborder avec vous, qu’il s’agisse des frais d’écolage, de la couverture santé, de la sécurité, des difficultés que peuvent rencontrer les entreprises françaises en Côte d’Ivoire, ou encore des questions liées au titre de séjour.

Avant d’avoir l’occasion d’échanger avec vous directement, sachez que je me battrai à vos côtés, si vous m’accordez votre confiance, pour que la relation entre la France et la Côte d’Ivoire soit exemplaire et pour que les Français de Côte d’Ivoire puissent y prendre toute leur part.

Durant toute la campagne, je reste à votre écoute, et vous pouvez me contacter directement à l’adresse suivante contact@didierlebret2017.fr et suivre ma campagne via les réseaux sociaux.

Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer très prochainement,

Avec mes salutations les plus cordiales.

Didier Le Bret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *